Marrakech accueille une exposition contemporaine non loin d’un Riad

Marrakech.JPG

Marrakech est l’une des villes les plus fréquentées du Maroc. De nombreux touristes viennent dans le pays pour découvrir un Riad à Marrakech ainsi que toutes les merveilles que l’on peut découvrir dans la ville. C’est un véritable écrin de la culture et de l’histoire de l’ensemble du royaume. Premièrement Marrakech est un écrin de l’histoire parce que de nombreux souverains y ayant vécu, elle a connu de nombreuses guerres et de nombreux changements architecturaux, avec les palais, les remparts, la médina et bien d’autres lieux qui sont devenus aujourd’hui des références quand on parle du Maroc. Deuxièmement sur le plan culturel, la ville est celle qui reçoit le plus de visiteurs dans le royaume. Par conséquent chacun y vient avec sa culture et ses traditions, on y organise de nombreux évènements culturels chaque année et on peut y pratiquer des activités passionnantes.

Une fois encore, la cité ocre est le réceptacle de la culture marocaine traditionnelle, mais surtout contemporaine. En effet, le Musée de la Photographie et des Arts visuels de Marrakech accueille une exposition collective qui réunit dans le même bâtiment, 7 artistes contemporains d’origine marocaine, depuis le 1er mai jusqu’au 30 septembre 2015. Les artistes représentés par leurs œuvres à cette exposition sont Younes Baba-Ali, Leila Alaoui, Mounir Fatmi, Amina Benbouchta, Jamila Lamrani, Ahmed Hajoubi et Abdelaziz Zerrou. Sous le nom « Traces of the Future », cette exposition est une vitrine pour présenter l’opinion de ces artistes sur des sujets qui seront importants à l’avenir pour notre société, des artistes qui allient observation sociale et parti pris sur ces sujets. Cela donne une occasion aux touristes qui souhaitent venir au Maroc, de solliciter des Riad à Marrakech.

Cette exposition est aussi une Aude à l’art contemporain du Maroc qui a quelques allures visionnaires. Selon Langué, responsable du Musée, cette exposition est le point de chute d’un système de référence où se retrouvent les œuvres et le public, le tout sur une note de fonds socioculturel et politique critique. Les artistes ont su présenter des sujets du quotidien en naviguant continuellement entre l’imaginaire et la réalité. De quoi faire rêver les visiteurs qui auront loué un Riad à Marrakech, pour découvrir la culture locale. On retrouve des associations entre langages militants qui se montrent aussi poétiques et les barrières mentales ou physiques qui n’ont pas lieu d’être. Les artistes dépeignent un monde où allier les opposés donne du sens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s