Comment ajuster et remplir son sac pour un trekking au Maroc ?

trekking au Maroc

Se lancer dans un trekking au Maroc ou ailleurs n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser. Tout part de la préparation. L’un des premiers éléments à considérer est le sac que vous aurez avec vous, ainsi que les éléments qu’il pourra transporter. Il faut penser à tout : les vêtements, les médicaments, la nourriture, l’eau, le matériel de première nécessité, etc. En fonction du nombre de jours que vous prévoyez passer en trekking, vous pourrez choisir des sacs aux litrages de 20 litres, 30 litres ou même jusqu’à 70 litres. Une fois le sac choisi il faut le remplir et bien l’équilibrer par rapport à votre morphologie afin que votre marche soit confortable. Une fois que vous avez porté le sac, il faut desserrer les sangles et ses courroies, avant de le mettre sur votre dos. Lorsque le sac est porté, ajustez la ceinture abdominale autour de votre bassin. La grande partie de la charge du sac doit être portée par le bassin.

En ajustant la longueur des bretelles du sac, assurez-vous qu’elles reposent sur les épaules, ainsi le sac tiendra bien sur le dos. La distance entre la ceinture lombaire et les bretelles doit être ajustée pour que le sac soit au bon niveau sans mettre trop de pression sur les bretelles. Pour plaquer le sac sur votre dos et être à l’aise pendant les trekkings au Maroc, il vous suffit d’ajuster les rappels de charge que vous pouvez retrouver en haut ou en bas des bretelles. Pour avoir une stabilité optimale, le mieux est d’ajuster la sangle de la poitrine. Les points de contact désagréables doivent être évités au maximum, tous ces réglages peuvent sembler lourds la première fois, mais rassurez-vous avec le temps vous vous y habituerez. Avant de trouver le bon réglage, faites plusieurs essais. Vous pouvez trouver des marques qui proposent plusieurs tailles de dos en fonction de votre morphologie.

Bien remplir son sac lors d’un trekking au Maroc est nécessaire pour être à l’aise et pour avoir tout ce dont vous pourrez avoir besoin sur place. En remplissant convenablement votre sac, vous répartissez également le poids à porter vous préservant ainsi des déséquilibres sur les côtés et des effets de levier. Le contenu doit être réparti de manière optimale afin que le besoin et la fonction de chacun des éléments soient pris en compte, bien sûr la fréquence d’utilisation est aussi un critère. Le plus important étant de ne pas avoir d’éléments qui sortent du sac et de ne pas l’ouvrir tout le temps pour chercher des éléments.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s