Découvrez la recette du couscous marocain dans un hôtel de luxe à Marrakech

hotel la sultana Marrakech
Le Royaume du Maroc est resté assez proche de ses traditions et ne cesse de les perpétrer de génération en génération. Il est pratiquement impossible de résider dans un hôtel de luxe à Marrakech comme celui la sur le site http://www.lasultanahotels.com/marrakech sans déguster des plats traditionnels locaux. En effet, de nombreux lieux de résidence du pays disposent de cuisinières professionnelles qui maitrisent les techniques de cuisine de leurs parents. Parmi les recettes les plus appréciées et les plus connues au Maroc, vous retrouverez le couscous marocain royal. L’un des plats incontournables de la culture marocaine. Avec la bonne recette, vous pourrez vous lancer dans cette préparation et vous régaler d’un plat délicieux avec les membres de votre famille. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette sont environ 1kg de semoule à couscous de calibre moyen, 1kg d’épaule d’agneau, 1kg de pilons de poulet, 1 kg de merguez, 150g de pois chiches, 500g de carottes et de navets, 500g de carottes et de courgettes, 2 oignons, 1 tomate râpée, 1 cuillère à café de safran, 1 cuillère de piment doux, de la coriandre, 200g de beurre, du sel et du poivre.

Vous voilà prête pour la recette, c’est une recette de préparation assez facile que vous pouvez faire en 1h45 minutes. L’une des astuces est de faire cuire votre plat dans une assiette traditionnelle en terre cuite, adaptée pour ce plat. La première étape de la recette est de découper l’agneau en morceaux de bonne taille. Mettre tous les morceaux d’agneau dans la marmite à couscous et la couvrir de 5 litres d’eau. Ajouter ensuite les oignons en tranches, du safran, du piment, du sel, du poivre, ainsi que les pois chiches qui auront été trempés la veille. C’est l’une des recettes les plus appréciées dans les hôtels de luxe à Marrakech. Portez ensuite l’ensemble à ébullition et laissez cuire à petit feu pendant au moins une heure de temps. Mettez la semoule dans un saladier et versez-y de l’eau tiède pour faire cuire le couscous, mélangez avec une fourchette pour détacher les grains.

Vous pouvez maintenant découper en rondelles et nettoyer les différents légumes. Après 1 heure de cuisson du bouillon, enlevez la viande et mettez-la de côté. Ajoutez les pilons, les navets et les carottes dans la sauce de poulet, et laissez cuire pendant 20 minutes, ajoutez ensuite les courgettes, la tomate râpée, et la coriandre. Faites griller les merguez à la poêle ou au four, cela relèvera le goût du couscous et vous fera revivre les sensations de l’hôtel de luxe à Marrakech. Pendant ce temps le couscous cuit de nouveau dans le couscoussier, après 20 minutes de cuisson, ajoutez-y du beurre découpé et mélangez. Pour servir le couscous royal, faites un puits au milieu de la semoule et versez-y les légumes et les différentes viandes. Le bouillon est servi séparément dans une soupière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s